Nous sommes anticapitalistes !

visuel-pg

Le commissaire de police luxembourgeois Roger Hayard a accusé l’ancien auditeur du cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC) Antoine Deltour d’être un «anticapitaliste».

Si Antoine Deltour est « anticapitaliste », ce qu’il ne confirme d’ailleurs pas, et si c’est un délit, alors nous sommes toutes et tous des délinquants au Parti de Gauche ! Il va donc falloir construire de nouvelles prisons, car à côté des adhérent-e-s du PG, il y a beaucoup d’autres anticapitalistes dans notre pays…

Et elles-ils vont le crier haut et fort dans les jours qui viennent.

En effet, de nombreuses actions pour le retrait immédiat de la Loi travail et, sur le fond, pour la fin de la régression sociale demandée par le Medef et appliquée par tous les gouvernements depuis plus de trente ans, vont se compléter dans les jours qui viennent. 

Nuit Debout : chaque soir à Reims à partir de 20 h 00, place Royale.

Manifestations des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF (plus FIDL et UNL à Châlons ) 
– le 1er mai à 10 h 00 à Châlons et Reims devant la Maison des Syndicats,
– le 3 mai à 11 h 00 devant le Medef à Reims (5 boulevard Foch) pour un rassemblement départemental : animations, prises de parole… jusqu’à midi. Ce rassemblement sera précédé par deux opérations « escargot », la première au départ (9 H 00) de la station TOTAL à Recy (sur la RN 44) ; la seconde, au départ (9 h 00) du magasin LECLERC de Dizy.  

Réunion du collectif Marne CQFD (Code Qu’il Faut Défendre) à 18 h le 3 mai, en simultané depuis les Maisons des Syndicats de Châlons et Reims. Le collectif http://www.cqfddutravail.org/ s’est constitué nationalement fin janvier 2016 et début février dans la Marne en regroupant des syndicats, des associations, des partis politiques et des personnalités pour promouvoir un droit du travail protecteur des salarié-e-s et imposer le retrait de cette réforme. La réunion à Reims est au 1er étage, salle Louise Michel.

Retrait immédiat de la Loi travail ! Retrait du MEDEF du gouvernement ! Non à la dictature des capitalistes !