DEPARTEMENTALES 2015: LE PG 51 NE PRESENTERA PAS DE CANDIDAT(E)S

Après le malheureux épisode des élections municipales où l’alliance du PCF avec un parti favorable à la politique « austéritaire » du gouvernement Hollande-Ayrault avait pour le moins troublé notre électorat, le Parti de Gauche 51 s’ était réjoui de la « renaissance » du Front de Gauche dans la Marne en vue des élections départementales de mars prochain.

Les responsables du PCF ayant déjà listé les candidat(e)s titulaires et suppléant(e)s dans presque tous les cantons, afin de ne pas briser la dynamique unitaire, nous laissons nos camarades communistes organiser la campagne comme ils l’entendent, avec leur grande intelligence politique, pour assurer le succès du Front de Gauche marnais. Il faut faire reculer la droite et l’extrême-droite dans notre département et offrir à nos compatriotes une alternative à la politique « austéritaire » mise en place par la droite et poursuivie par le parti solférinien.

Il n’y aura donc aucun(e) candidat(e) du Parti de Gauche dans la Marne les 22 et 29 mars prochains. Mais il est bien évident que nous soutiendrons toutes et tous les candidats du Front de Gauche marnais dans cette difficile campagne où nous aurions dû et pu être plus unitaires.

Pour que le Front de Gauche apparaisse comme un recours crédible aux yeux de celles et ceux qui souffrent de l’austérité et aspirent à bien vivre dans une société respectueuse des êtres humains et de leur environnement, il faut que l’esprit d’unité se renforce et que les partis qui composent ce Front de Gauche dépassent leurs propres intérêts, pour se mettre au seul service du peuple.

Michel GEORGES

Co-secrétaire du Comité marnais du PG