Communiqué de candidature d’une liste Front de Gauche pour les municipales de Reims 2014

fdg

*******COMMUNIQUE DE PRESSE*******

Forts des 11% de voix obtenues à l’élection présidentielle, les différentes composantes du Front de Gauche rémois (Communistes, Convergences et Alternative, Parti de Gauche), ainsi que des militants syndicaux, des militants associatifs et des citoyens engagés, réunis en assemblée le 6 décembre 2013, ont décidé de présenter une liste «Front de Gauche» aux élections municipales à Reims, en mars 2014.

Cette liste, conduite par Karim Mellouki et Laure Manesse, défendra les valeurs et le programme de «L’HUMAIN D’ABORD» décliné localement, pour contrer les politiques libérales et discriminatoires.

karim

Karim Melouki

1383811_10201086037525889_335127679_a

Laure Manesse

Au nom du Comité marnais du Parti de Gauche, je tiens encore à vous remercier pour la belle assemblée citoyenne que nous avons formée hier soir.

Cette assemblée citoyenne préfigure celles qui se tiendront dans tout le pays pour élaborer la Constitution de la VI ème Répubique. Tous ensemble, nous avons écrit une page historique de la vie politique rémoise, en relevant et en dressant le drapeau de la Gauche que certains ont lamentablement, pour des raisons très diverses, abandonné en rase campagne, sans même avoir combattu.

Ensemble, nous allons porter haut et fort, dans tous les quartiers de Reims, les valeurs et le programme du Front de Gauche, pour un vote d’adhésion, et pas seulement un vote de rejet à l’égard des programmes de la droite et de l’extrême-droite ou un vote de sanction à l’égard de ceux qui ont trahi leurs engagements.

Ensemble, nous allons redonner de l’espoir à ceux qui l’ont déjà perdu ou qui sont en train de le perdre. Nous allons démontrer que bien vivre ensemble à Reims est possible, qu’il y a du travail pour tout le monde, que le problème n’est pas l’étranger mais le financier, qu’il ne faut pas céder à la peur qui engendre la haine de l’autre.

Ensemble, nous devons convaincre celles et ceux qui ont toujours, ou souvent, soutenu les candidats «progressistes» dans les différentes élections, que la liste «Front de Gauche» rémoise est la seule aujourd’hui à défendre leur projet politique, économique, social et écologique.

La tâche est immense, mais elle est exaltante. Pour bien vivre tous ensemble à Reims, vive le Front de Gauche!

Michel GEORGES

Co-secrétaire du PARTI DE GAUCHE MARNE