Collectif anti-TAFTA

1264472995Le Comité marnais du Parti de Gauche se réjouit de l’invitation de l’Association citoyenne du Front de Gauche-Marne à constituer un collectif anti-TAFTA dans la Marne, comme il en existe déjà dans une cinquantaine d’autres en France.  La réunion de constitution aura lieu le jeudi 26 juin, à partir de 18h30, à la salle Mauriac, quartier Croix-Rouge.

Le Grand Marché Transatlantique a fait irruption dans le débat public à l’occasion de la campagne des élections européennes. Le Parti de Gauche dénonce ce traité depuis des années et sera donc en première ligne dans le combat qui va être mené dans les semaines qui viennent. Le Parti de Gauche soutient la campagne « 10 000 collectivités territoriales demandant le retrait de la France de la négociation » et le Comité marnais du Parti de gauche demande aux collectivités marnaises de rejoindre celles qui sont déjà signataires.

Le GMT ne ferait que renforcer la crise dans laquelle nous nous enfonçons et entraînerait une aggravation de la politique « austéritaire ». La lutte contre cet accord nécessite un large rassemblement populaire, base d’un Front du Peuple pour congédier l’oligarchie et avancer vers l’éco-socialisme, seul horizon viable de l’humanité.

Michel GEORGES
Co-secrétaire du Comité marnais du Parti de Gauche
06 35 90 26 21