Appel pour rétablir la régularité des élections européennes

panneaux

Le Parti de gauche s’inquiète des nombreux dysfonctionnements qu’il a constatés dans la diffusion du matériel de propagande électorale : bulletins et circulaires égarés, circulaires envoyées dans les mauvaises circonscriptions, bulletins de vote manquants dans les enveloppes…

Ces erreurs sont dues aux entreprises privées choisies à l’issue d’un appel d’offre européen promu par les tenants de la concurrence libre et non faussée. La préparation des élections européennes est à elle seule un plaidoyer contre les diktats européens. La privatisation du processus électoral remet en cause le bon déroulement du scrutin et met en péril la démocratie elle-même.

Pourquoi les services de l’Etat n’assurent plus eux-mêmes l’acheminement du matériel électoral ? Seraient-ils moins compétitifs ? Ils étaient pourtant plus compétents.

Il reste quelques heures pour éviter un bug électoral majeur et rétablir la régularité de ce scrutin. Le Parti de Gauche lance un appel à tous les citoyens : faites remonter toutes les informations en votre possession sur de tels dysfonctionnements, saisissez vos préfectures, avertissez nos militants.

Le Parti de Gauche met en place une permanence pour centraliser les signalements : sauverlademocratie@lepartidegauche.fr

 Bastien Lachaud, Secrétaire national du Parti de Gauche